Source : Adobestock

Hébergement d’urgence

03/08/2022

Tu te retrouves dans une situation de crise et tu dois quitter ton domicile ? Il est important de savoir à qui t’adresser.

Une solution à court terme

Tu as moins que 21 ans et tu ne sais pas où dormir ce soir ? En ville, le refuge Péitrusshaus offre un hébergement d’urgence de 5 à 10 jours et t’accueille jour et nuit. Du personnel formé est à ton écoute et t’aide à trouver des pistes de solution. Tu peux le joindre au numéro gratuit : 8002 6002, ou par mail à

Un toit avec un projet de vie

Le service Etape21 de l’association Wunnéngshëllef propose un logement temporaire à des jeunes de 18 à 26 ans sans domicile fixe. Le logement est lié à l’élaboration d’un projet de vie. Ceci te sert comme une sorte de programme à suivre pour réaliser tes ambitions.

Il suffit d’appeler au numéro 408 208 250 pour un entretien chez Etape21 à Esch-sur-Alzette et le 408 208 260 pour obtenir un rendez-vous à Luxembourg.

Un abri pour les membres

Pense également aux auberges de jeunesse. À partir de 16 ans, tu peux loger seul dans une auberge de jeunesse à un prix intéressant. Seule condition : être membre du réseau des auberges de jeunesse ! La carte de membre coûte 5 € par an et est valable dans le monde entier. La réception dans les auberges de jeunesse de Luxembourg-ville et d’Esch-sur-Alzette est ouverte en permanence.

Si tu as la possibilité de loger dans une héberge de jeunesse, mais tu ne peux pas payer le séjour, adresse-toi au SePAS de ton lycée ou à un Office régional de l’enfance (ONE).

Est-ce que cet article a été utile ?

Autres articles