La Journée européenne de l’information jeunesse est une occasion spéciale de sensibiliser au droit des jeunes d’accéder à une information complète et fiable. De plus, cette journée contribue à la reconnaissance du travail des travailleurs de l’Information Jeunesse.

Source : ERYICA
Journée européenne de l’Information Jeunesse 2022
#EYID2022
Quant à l’Agence Nationale pour l’Information des Jeunes (ANIJ), nous voulons défendre le droit des jeunes à l’information. Le droit à l’information est un outil puissant pour renforcer la participation et préserver la démocratie, les droits de l’homme et les libertés fondamentales.
Les activités du #EYID2022
Carte postale : Pose ta question
Des cartes postales sont distribuées et dirigent les jeunes vers le site Jugendinfo.lu. Une fois sur la page d’arrivée, tu as la possibilité d’envoyer tes questions jusqu’au 29 mai. Tu trouveras les réponses à tes questions sur Jugendinfo.lu

La Journée européenne de l’Information Jeunesse est une occasion spéciale de sensibiliser au droit des jeunes d’accéder à une information complète et fiable et de reconnaître le travail des travailleurs de l’information jeunesse.
2022 sera une année dédiée à la jeunesse. Une année au cours de laquelle la Commission européenne et le Conseil de l’Europe s’attacheront à faire entendre la voix des besoins et des droits des jeunes et à les mettre en avant. ERYICA s’appuiera sur la campagne de la Journée européenne de l’Information Jeunesse 2022 pour défendre le droit des jeunes à l’information. Outre qu’il donne accès à d’autres droits, le droit à l’information est un outil puissant pour renforcer la participation et préserver la démocratie, les droits de l’homme et les libertés fondamentales. Nous pensons que les jeunes d’aujourd’hui peuvent laisser une trace importante dans la société, comme l’ont fait les générations précédentes.
C’est pourquoi la première phase de la campagne #EYID22 s’attachera à mettre en lumière les mouvements de jeunesse qui ont changé l’histoire. À travers des vidéos, nous présenterons des mouvements dirigés par des jeunes du passé et du siècle en cours qui ont été le prélude à certains des droits dont nous disposons aujourd’hui.