L’Agence Nationale pour l’Information des Jeunes offre des emplois permettant de s’investir pleinement dans des projets visant à soutenir l’Information Jeunesse au Luxembourg. Les postes offerts par notre agence sont régis par la Convention CCT-SAS.

Vous trouverez le détail de la convention sous le lien ci-dessous :

Convention collective de travail pour les salariés d’aides et de soins et du secteur social (CCT SAS)

Découvrez ci-dessous les postes actuellement vacants :

Votre profil

  • Titulaire d’un Bac + 3 dans le domaine socio – éducatif (Bachelor en études éducatives et sociales, Educateur gradué, pédagogue, …)
  • Capacités et approche méthodologique de travail avec les jeunes
  • Maîtrise indispensable des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.
  • Permis de conduire B

Vos missions

  • Animer l’Information Jeunesse

○ Conceptualiser et organiser des animations au sein et en dehors de l’ANIJ
(par ex.: dans les lycées, Maisons de Jeunes, Foires, divers évènements pour jeunes, …)
○ Entretenir les contacts avec les partenaires
○ Etablir les rapports des animations
○ Collecter et développer des outils et méthodes d’animation de l’Information Jeunesse

  • Recevoir le public

○ Accueillir, informer, conseiller le public (jeunes, parents, professionnels de l’ANIJ)
(l’accueil physique, par courriel et par téléphone, par chat) selon les règles déontologiques définies par la charte
Information Jeunesse d’ERYICA
○ Renseigner les jeunes vers des services spécialisés
○ Accompagner et assister les jeunes dans la rédaction de leur CV, de lettres de motivation,
de lettres administratives, de formulaires, …

  • Assurer la veille informationnelle à l’accueil physique

○ Collecter, sélectionner, analyser, organiser et mémoriser des informations liées à la jeunesse
○ Tenir et mettre à jour le Kit de base de l’Information Jeunesse

  • Connaître le public pour l’informer

○ Concevoir et utiliser des outils de recueil des données

  • Gérer l’espace d’accueil

○ Aménager et organiser l’espace d’accueil

  • Soutien aux projets de l’ANIJ

○ Participer aux projets de l’ANIJ
○ Participer aux réunions et groupes de travail sur le plan national dans les projets de partenariats et
d’échanges liés à l’Information Jeunesse

Savoir être

  • Disposer d’une aisance verbale
  • Faire preuve de patience, de disponibilité et de tolérance
  • Être discret (secret professionnel)
  • Faire preuve d’empathie
  • Savoir mettre autrui en confiance
  • Avoir de bons contacts relationnels
  • Avoir l’esprit d’équipe et de solidarité
  • Être dynamique et flexible
  • Savoir travailler dans un espace ouvert
  • Etre autonome

Savoir-faire et savoir

  • Connaître et savoir utiliser les techniques documentaires de base.
  • Savoir rechercher les sources documentaires pertinentes, au niveau international, national, régional et local, quel que soit le support.
  • Avoir des connaissances sur la mise en œuvre et gestion des projets.
  • Maîtriser l’utilisation des outils de recueil de données et avoir la capacité de les analyser, les présenter et faire des déductions.
  • Savoir utiliser les logiciels usuels en informatique (Microsoft Office) et d’autres technologies numériques.

Atouts

  • Avoir une bonne connaissance du secteur associatif.
  • Avoir une expérience de travail dans le secteur jeunesse.
  • Une expérience dans la gestion de projets.

Rémunération

Selon la Convention Collective de travail pour les salariés du secteur d’aide et de soins et du secteur social (Carrière C6).

Une présélection sera faite sur base des dossiers. Adressez votre CV accompagné d’une lettre de motivation et des casiers judiciaire numéro 3 et 5, jusqu’au 2 juin 2022 à l’adresse e-mail :