deux jeunes dans un kayak
Source : Adobestock

Camps, colonies et activités de vacances d’été

En été, seul ou entre amis, découvre comment tu peux t’amuser.

14/02/2020

Colonies et camps d’été

Participer à des colonies ou des camps d’été permet non seulement de partir à l’aventure mais également de rencontrer d’autres jeunes. Via colonies.lu tu trouves un choix complet de camps et colonies d’été. Si la plupart ont lieu au Luxembourg, d’autres prévoient d’explorer des plages, des villes ou encore des sports nautiques à l’étranger.

Un grand choix

  • Es-tu intéressé par l’archéologie? Alors informe-toi sur le camp annuel des Georges Kayser Altertumsfuerscher.
  • Par contre, si tu préfères apprendre à manier un bateau, les colonies disponibles sur croix-rouge.lu sont peut-être à ton goût.
  • Es-tu passionné par l’aventure et la randonné ? Tu as la possibilité de participer aux colonies de la  youngcaritas.lu.
  • Si en revanche, tu préfères le monde de la musique, n’hésite pas à consulter le site de l’Union Grand-Duc Adolphe.
  • Ou bien tu cherches tout simplement à sortir de ton cadre habituel et à vivre des expériences nouvelles ? Elisabeth Jeunesse organise avec et pour les jeunes des camps et colonies.

Comment participer ?

Etant donné que les places sont limitées, pense à réserver ta colonie le plus rapidement possible. Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription (âge, délai d’inscription, etc.), consulte le site de l’organisation concernée.

Activités de vacances d’été

Tu restes au Luxembourg pendant l’été ? Alors quoi de mieux que les vacances pour bouger physiquement, artistiquement et culturellement ?

Si tu veux travailler en tant qu’animateur de loisirs pendant les vacances, renseigne-toi sur la formation pour animateur.

Toujours rien trouvé ? Alors consulte notre agenda !

Est-ce que cet article a été utile ?

Autres articles