Source : ANIJ
Boîtes à livres
Une boîte à livres permet à chacun•e de déposer ou/et d’emprunter des livres gratuitement. Tu as lu un livre passionnant et tu aimerais en faire profiter quelqu’un : dépose-le dans la boîte à livres et tu peux en prendre un à la place ! Tu peux ensuite retourner le livre ou le garder.
De nombreuses communes au Luxembourg ont entre-temps installé des boîtes à livres. Souvent il s’agit d’anciennes cabines téléphoniques recyclées en micro-bibliothèques. Les boîtes à livres ont même leur propre compte Instagram.
Voici une liste non-exhaustive des localités qui disposent d’au moins une boîte à livres. Pour connaître l’emplacement exact, suis le lien ou renseigne-toi auprès de la commune en question :
- Bascharage
- Beckerich
- Berbourg
- Biwer
- Bofferdange
- Boulaide
- Clemency
- Colmar-Berg
- Consdorf
- Contern
- Diekirch
- Dippach,
- Dudelange
- Echternach
- Ell
- Esch-sur-Alzette
- Esch-sur-Sûre
- Ettelbruck
- Frisange
- Grevenmacher
- Grosbous
- Hautcharage
- Heisdorf
- Howald
- Kleinbettingen
- Leudelange
- Linger
- Lorentzweiler
- Luxembourg
- Medingen
- Mersch
- Mertert
- Merzig
- Moutfort
- Mondorf
- Niederanven
- Niederkorn
- Oetrange
- Perl
- Pétange
- Roodt-sur-Syre
- Rosport
- Septfontaines
- Soleuvre
- Useldange
- Walferdange
D’autres possibilités pour emprunter gratuitement des livres sont le Bicherbus ou la Bibliothèque nationale du Luxembourg.