Tu cherches un petit boulot pour te faire de l’argent de poche et tu aimes t’occuper des enfants ? Tu pourrais envisager de faire une formation de babysitting et de travailler en tant que babysitter.
Source : Shutterstock
Petit boulot : faire du babysitting
Le babysitting – facile ?
A partir de 15 ans, tu as le droit de faire du babysitting. Mais d’abord, pose-toi les bonnes questions.
- Est-ce que tu aimes t’occuper d’enfants ?
Si la réponse est non, alors mieux vaut ne pas terminer la lecture.
- Est-ce que le babysitting est un travail difficile ?
Cela dépend sûrement des enfants et des horaires de travail. Si tu gardes un enfant pendant une soirée et que dès qu’il est au lit, tu es libre. Alors c’est assez facile. Et encore, il se peut que l’enfant ne veuille pas dormir, ait peur dans le noir, pleure ….
Tout dépend de la tâche confiée
Mais si tu as 3 enfants à ta charge et que tu les gardes pendant la journée, la tâche s’avère un peu plus difficile. Et dans ce cas tu pourrais demander plus que si tu étais juste chargé de mettre les enfants au lit.
Choisis ton travail selon ton expérience et tes compétences
Pour acquérir de l’expérience, il faut du temps. Or, les compétences nécessaires, tu peux les obtenir en suivant une formation. Ces cours de baby-sitting sont proposés par diverses administrations communales et par le service Erzéiongs- a Familljeberodung.
Les cours ne t’aident pas seulement d’acquérir des compétences et du savoir, mais aussi des contacts à travers la liste de ta commune.
Trouver des familles : la liste des babysitters de ta commune
Sur babysitting.lu, tu peux non seulement trouver les prochaines dates de formation mais également t’inscrire pour figurer sur la liste des babysitters de ta commune.
Ainsi les parents qui sont à la recherche de babysitters peuvent consulter la liste de babysitters formés et prendre directement contact avec eux.
Le tarif minimum pour un/une babysitter
Le salaire minimum par heure pour babysitter est de 7.00€ pour la garde d’un enfant. S’y ajoute 1.5€ par enfant supplémentaire pris en charge.
Avant de commencer à travailler, tu fais bien de clarifier le tarif. Si les clients veulent payer en-dessous du tarif minimum, il faudra leur expliquer qu’il existe un minimum.