Tu recherches un endroit pour habiter de façon autonome ? Alors “Jugendwunnen” peut être une option.

Source : Shutterstock
“Jugendwunnen”- Le logement pour jeunes
Diverses organisations et communes offrent une solution d’hébergement à prix abordable aux jeunes.
Si tu es encore scolarisé auprès d’un établissement scolaire reconnu, adresse-toi d’abord au SePAS de ton école. Leur personnel formé peut t’aider à trouver une solution d’hébergement et t’accompagner dans les démarches à faire. Ainsi, le SePAS peut par exemple t’aider à introduire une demande pour un logement auprès de la Wunnéngshëllef asbl. Cette organisation dispose de plusieurs logements communautaires.
Des possibilités d'hébergement à travers le pays
La Nordstadjugend propose des logements à Ettelbruck à des jeunes adultes de 18 à 26 ans en situation d’urgence.
Betreit Wunnen fir Jonk Leit à Hesperange est une possibilité d’hébergement pour des jeunes adultes de 18 à 26 ans qui se trouvent dans une situation précaire.
Pour des jeunes adultes de 18 à 30 ans, Al Schoul à Bergem propose des studios avec kitchenette et salle de bains, dont un adapté aux besoins de personnes à mobilité réduite.
Pour les jeunes adultes de 18 à 27 ans disposant d’un revenu, Arboria à Differdange dispose de studios, de logements pour personnes à mobilité réduite, de colocations et des logements pour de jeunes monoparentaux.
Pour des jeunes adultes actifs de 18 à 30 ans, la Résidence Diva à Esch-sur-Alzette offre des chambres meublées individuelles.
Pour les jeunes adultes de 18 à 30 ans, la Maison Maria Felten à Mondorf offre des chambres individuelles aux résidents de la commune.