jeunes en action
Source : Shutterstock

Ton projet de solidarité ?

29/07/2020

Les projets de solidarité permettent à des groupes de jeunes d’organiser et de mettre en œuvre des projets de solidarité innovateurs dans leur pays. Ces projets doivent avoir un rapport direct avec les valeurs du Corps européen de solidarité et inclure une dimension européenne.

Tu veux changer des choses dans ton quartier, dans ta ville ? Avec les projets de solidarité tu as l’opportunité de monter toi-même un projet pour affronter les défis de notre société en t’engageant dans ta communauté locale. Quels sont les sujets qui te touchent le plus ? L’inclusion, le changement climatique, l’engagement démocratique, la citoyenneté ou l’égalité entre les femmes et les hommes ?

 

Les projets de solidarité
  • ont une durée de 2 à 12 mois,
  • peuvent être soumis par des groupes d’au moins 5 jeunes entre 18 et 30 ans ou par une organisation qui soumet un projet en leur nom,
  • les participants doivent être inscrits sur le portail du Corps européen de solidarité,
  • les activités des projets ont lieu dans le pays de résidence des participants,
  • les participants ont droit à l’assistance d’un coach pour la mise en œuvre du projet.
En savoir plus sur les projets de solidarité.
Anefore asbl est l’Agence nationale chargée de la mise en œuvre des programmes européens concernant des domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse. La personne de contact pour les projets de solidarité est Nadine Linden.

Est-ce que cet article a été utile ?

Autres articles