Le Service volontaire national te fait vivre une expérience enrichissante et variée grâce à un engagement volontaire dans une mission d’utilité publique au Luxembourg.

Source : Shutterstock
Devenir volontaire au Luxembourg
Le service volontaire national
En pleine phase de transition ?
Tu te retrouves dans une phase de transition entre études et travail ? Tu ne sais pas trop quoi faire ? Alors le service volontaire peut être une opportunité pour toi. Cela te permet de faire une expérience pratique dans un projet culturel, social, éducatif ou dans la protection de la nature. En t’engageant à temps plein pour une durée déterminée (entre 3 et 12 mois), tu peux explorer un domaine de travail. Tu te découvriras des compétences inconnues et tu apprendras de nouvelles choses. Sur volontaires tu peux retrouver les missions disponibles au Luxembourg.
Les conditions
Tu dois remplir les conditions suivantes :
- avoir terminé ta scolarité obligatoire
- être âgé de moins de trente ans accomplis au moment du début du service volontaire
- parler au moins une des 3 langues officielles du pays: luxembourgeois, français ou allemand
- être résident légal au Luxembourg
- être enregistré en tant que volontaire auprès du Service national de la jeunesse
Encadrement et formations - assurés & gratuits !
Tu pourras profiter de formations et d’un accompagnement avant, pendant et même au-delà de ton service volontaire. Certaines formations sont obligatoires, d’autres non, mais quoiqu’il en soit, elles sont toutes gratuites. De plus, tu es assuré tout au long de ton volontariat.